Quoi de neuf à Chaville : le rassemblement des forces de progrès !

Bonne nouvelle ! Une dynamique politique est lancée à Chaville. En effet, les socialistes de Chaville et l’Association citoyenne Agir pour Chaville ont décidé de s’allier pour préparer les prochaines élections municipales qui vont avoir lieu en mars 2020. Eh oui, un programme pour la ville, ça se prépare longtemps à l’avance. Nous avons commencé à travailler ensemble depuis septembre 2018 en mettant de côté les égos, en pariant sur ce qui nous rassemble plutôt que sur nos différences.

 

Le point de départ de cette nouvelle équipe ? Les citoyens. Il y a un constat fort et commun pour que la gestion au quotidien et les investissements soient beaucoup plus partagés avec les Chavillois. Aujourd’hui, les conseils de quartiers sont réduits à une peau de chagrin, verrouillés par des sympathisants proches du maire. Les animations sont souvent déléguées à des sociétés privées. Nous avons envie d’évènements organisés localement avec les Chavillois, évènements qui mélangent les générations et les thèmes : sport, culture, innovation, développement économique, santé…


De même, nous avons envie de co-gouvernance entre les élus et les citoyens. Que les grandes décisions soient présentées, débattues et votées, horizontalement et non verticalement comme c’est le cas aujourd’hui. Le maire vient de mettre en place le budget d’investissement participatif. Cela faisait cinq ans que nous le proposions à chaque vote du budget municipal.

 

Par ailleurs, nous voulons aussi faire de Chaville une ville écologiquement exemplaire, une ville solidaire où chacun se sent bien et concerné, une ville sportive où la santé de tous est une priorité. Chaville est fermée sur elle-même. Il faut l’ouvrir, développer les commerces et les entreprises, la rendre plus attractive au niveau culturel.

Ce rassemblement n’est pas fermé. Bien au contraire, il est ouvert à tous ceux qui se retrouvent dans nos valeurs.
Nous appelons toutes les forces de progrès à dépasser les clivages politiques pour se retrouver autour de ce beau projet commun.


Et à Sèvres, une telle initiative est-elle possible ?

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site