Mon choix à gauche ne revêt ni hésitation ni ambiguité
Je voterai François HOLLANDE au deuxième tour des présidentielles. Inscrit au Modem, mon choix binaire à gauche ne revêt ni hésitation, ni ambiguïté. Lors des primaires socialistes, sans être candide, à ce candidat j’accordais ma préférence, car il était des candidats en lice, celui qui était le moins éloigné de l’Image que je me fais d’un Président de la République Française.
L’Image : voilà sur quoi le sortant achoppe.
Le Président doit être un visionnaire. Pour l’être, il doit se positionner en retrait et laisser le pouvoir exécutif agir.Le MODEM sera la force d’équilibre au centre, qui résiste aux extrêmes, un appoint incontournable pour voter les réformes nécessaires pour :
- Sauver notre système social basé sur la répartition ; l’un des meilleurs du monde.
- Contraindre les banques à accorder des prêts aux TPE et PME innovantes pour se développer. Ainsi elles exporteront et contribueront à la réduction de la dette.
- Amplifier l’accueil des étudiants étrangers en France. Ils seront les truchements de notre économie dans le futur ; ceux qui restent ainsi que ceux qui repartent.
- Faire de l’Europe un grand dessein. Un combat de longue haleine. Il a fallu un siècle pour vaincre les dernières velléités de retour à la monarchie, il en faudra autant pour réduire les souverainistes.
L’Europe, la voie obligée, un défi et un idéal :