Echangeur du pont de Sèvres
Un projet aussi inutile qu'onéreux
Alors que les ménages et l’économie de notre pays sont étouffés par le coût du logement et de l’énergie, la droite et le conseil général des Hauts-de-Seine prévoient d’engloutir 40 millions d’euros dans la modification de l’échangeur routier devant la manufacture de Sèvres.
Le projet présenté pendant le mois de mars consiste à déplacer un rond-point d’un coté à l’autre de la Nationale 118. La dépense associée est exorbitante pour une utilité quasi-nulle.
Avec la somme allouée à ce projet on pourrait réduire de 50% la facture de chauffage de 1 600 ménages par la rénovation énergétique, ou bien construire 300 logements ou encore acheter 10 rames de tramway pour augmenter les fréquences de passage sur le T2. Car l’urgence en Île de France est bien là : logement et transports en commun. Et la rigueur budgétaire qui doit prévaloir nous impose de réaliser les investissements utiles à notre économie et aux Franciliens.
En ce qui concerne le projet d’échangeur de la N118, nous proposons de limiter l’investissement à 4 millions d’euros pour faciliter l’accès à la gare du tramway pour les piétons et les personnes handicapées.
Et allouons le reste, soit 35 millions d’euros, au logement.