Edito de l'Action Sèvres - Chaville - Ville d'Avray
L’Action sévrienne se transforme et devient l’Action de Sévres-Chaville-Ville d’Avray, en cohérence avec le fait que la section Marie Curie réunit désormais les militants socialistes des trois communes.
Pour autant notre journal entend demeurer fidèle à la ligne éditoriale de l’Action sévrienne créée il y a bientôt 50 ans : faire connaître l’avis et les propositions des socialistes sur les sujets politiques locaux mais aussi nationaux ainsi que sur les progrès de la construction européenne auxquels les socialistes sont de longue date très attachés.
Ce numéro ne déroge pas à cette orientation : il y est notamment question de l’action des élus de gauche pour éviter l’abattage d’arbres dans les projets de réaménagement de la RD 910 du pont de Sèvres à Chaville, ainsi que de la fermeture de l’antenne sévrienne de l’EDAS et de la PMI de Chaville décidée par la majorité de droite du Conseil départemental avec comme conséquence de priver les habitants de nos communes de structures sociales de proximité.
Ces actions, à contresens des impératifs
de santé et de solidarité, illustrent les enjeux des prochaines élections départementales qui font l’objet d’un article spécifique.
Outre ces enjeux, sont aussi évoqués dans ce numéro la politique de gribouille du gouvernement dans la mise en œuvre de la vaccination depuis fin décembre ainsi que le plan de relance européen pour faire face à la crise économique et sociale entraînée par la pandémie.