Législatives 2012
Les résultats de la 8 circonscription aux législatives 2012
Dans la 8 eme circonscription (Chaville, Meudon pour partie, Sèvres, Vaucresson, Ville d’Avray - Marne la coquette), Jean jacques GUILLET l’emporte sans beaucoup de surprise avec 54,21% des votants contre 45,79% à Catherine LIME BIFFE.
Pour le tableau des résultats de la 8 eme circonscription,cliquez ici
Pour le tableau des résultats de Sèvres, quartier par quartier, cliquez ici
Association des riverains de l'Ile Seguin
Association apolitique, elle représente les habitants désireux que les décideurs et les élus dirigent la Cité avec plus de respect et de transparence pour les citoyens. C’est dans ce cadre qu'elle a sollicité l’avis des candidats aux législatives 2012 sur le devenir de l’Ile Seguin, problème majeur du cadre de vie de ceux dont ils sollicitent les suffrages.
Pour en savoir plus sur l'association ou pour lire les contributions des candidats des circonscriptions voisines, cliquez ici
Guillet et la lassitude des électeurs de la 8° circonscription des Hauts de Seine
Elu dès le premier tour lors des législatives de 2007 avec plus de 50% de voix, le député sortant dont le bilan a été très contesté jusque dans son propre camp (http://www.romainchetaille.fr/wp-content/uploads/2012/06/Le-vrai-bilan-de-JJ-Guillet1.pdf) n’a recueilli que 37,58% lors du premier tour de 2012.
En tête à Chaville où il est maire avec moins de 100 voix d’avance, il est devancé dans les villes de Sèvres et de Meudon par la candidate PS Catherine LIME-BIFFE.
Les électeurs ont exprimé leur désir de changement dans la 8° circonscription mais aussi dans l’ensemble du département des Hauts de Seine.
Résultats du 1er tour des élections législatives
Vous trouverez ci-joint les résultats définitifs des législatives 2012 pour la 8 eme circonscription incluant : Chaville, une partie de Meudon, Sèvres, Vaucresson, Ville d'Avray, Marne la coquette.
Résultats du second tour des présidentielles sur la circonscription
Dans la 8ème circonscription, François Hollande progresse partout par rapport à l’élection présidentielle de 2007 : à Chaville (+5,3 points), à Meudon (+5 points), à Ville d’Avray (+ 5 points), à Sèvres (+ 4,6 points), à Vaucresson (+ 3,4 points) et même à Marnes la Coquette (+1 point). Sur l’ensemble de la circonscription, la progression est de 4,7 points. De bon augure avant les législatives !
Interview de Catherine LIME-BIFFE, candidate aux élections législatives
Catherine Lime-Biffe, vos électeurs sévriens souhaitent mieux vous connaître. Qui êtes-vous ?
Je suis la candidate du Parti Socialiste aux élections législatives de juin 2012 pour la circonscription dont Sèvres fait partie. J’ai 35 ans, deux enfants de 4 et 8 ans. Je suis responsable d’études stratégiques dans les télécoms, ma spécialité est l’usage d’internet. J’ai choisi de m’installer à Chaville depuis 10 ans maintenant et je me suis tout de suite investie dans la vie associative. J’ai adhéré au Parti Socialiste en 2007, en ayant fait le constat que les décisions politiques, qu’elles soient locales ou nationales, ont une incidence directe sur nos vies quotidiennes. Je me suis engagée à gauche parce que j’ai un idéal de progrès, de croissance partagée, pour une société fraternelle. J’ai l’ambition d’être utile et je veux incarner le changement dans notre circonscription.
Reunion debat sur les enjeux des législatives pour la circonscription
Vous êtes invités à participer à une
Réunion-débat mardi 5 juin à 20 heures 45
avec Catherine Lime Biffe, candidate socialiste pour la 8eme circonscription
au local du forum sévrien, 2 rue Lecointre à Sèvres
Les enjeux de l'élection législative
Pourquoi voter pour Catherine LIME-BIFFE, candidate du parti socialiste
Pour notre circonscription
Le député sortant, protégé par le découpage absurde de la 8° circonscription, bénéficie depuis 25 ans d’avantages d’autant plus scandaleux que son inaction à l’Assemblée nationale est criante. Il faut mettre un terme à son cumul indécent de trois mandats : député à l’Assemblée nationale, conseiller général des Hauts-de-Seine et maire de Chaville. Ces abus de mandats nourrissent à juste titre la défiance des citoyens à l’égard des hommes politiques. Catherine Lime-Biffe vit de son travail et non de la politique. Elle est jeune et énergique. Elle symbolise la volonté du Parti socialiste de mettre en œuvre la parité hommes-femmes. Comme tous les candidats socialistes, elle s’est engagée, en cas de victoire, à ne pas cumuler les mandats.
Pourquoi j'ai choisi de voter Catherine Lime aux législatives
Pour réduire ce véritable gouffre générationnel entre les élus et la population française.
Pour accélérer la parité homme- femme dans l’hémicycle
Pour renouveler la classe politique
Pour une meilleure représentation de la société civile<
Pour donner à François Hollande la majorité parlementaire dont il a besoin pour mettre en place le programme sur lequel il a été élu.
Catherine Lime Biffe, candidate aux législatives
Catherine LIME-BIFFE a été désignée pour être la candidate du Parti Socialiste dans la 8ème circonscription (Meudon, Sèvres, Chaville, Ville d’Avray, Vaucresson, Marnes-la-Coquette). Dans la foulée de l’élection présidentielle, les élections législatives vont avoir lieu les 10 et 17 juin 2012. L’Assemblée Nationale forme avec le Sénat le Parlement. Elle est composée de 577 députés élus au suffrage uninominal direct tous les cinq ans par les français. Un député représente sa circonscription mais également la Nation toute entière.
Pour la retrouver sur son blog, cliquez ici