Au revoir Alain Gavignet
Fidèle à sa ligne de conduite « des actes avant tout », Alain Gavignet a beaucoup apporté à l'Action sévrienne dont il était membre de la rédaction depuis plusieurs années. Il a contribué à en moderniser la maquette, la fabrication et la diffusion autant que le permettait un budget très serré. Et quand il prenait la plume, il le faisait avec un style bien à lui, fait de concision, de rythme, d'humour et d'une distance qui portait bien la marque du scientifique qu'il était. C'était un travailleur de l'ombre, un vrai modeste, un excellent homme. Patrick Petour
Alain fut un secrétaire de section efficace et rassembleur, un militant convaincu. Nous l'aimions, bien au delà de la camaraderie militante qui nous unit au sein du parti socialiste. Alain savait tout faire : agir autant que réfléchir, écouter autant que mobiliser. Sa présence simple et active, sa perspicacité et sa capacité d'analyse nous manqueront longtemps.
Jacques Blandin
Je me souviens de l'accueil que m'avait réservé Alain comme secrétaire de la section de Sèvres, à la fois ouvert d'esprit et convaincu. En politique, parfois on enrage... Avec Alain, c'était impossible parce que ce n'était pas son style. Vous êtes nombreux à le dire, à le penser, tellement c'est vrai. Alain était un militant exemplaire mais aussi un de ces êtres rares dont ne transpire que la bonté.
Pervenche Berès
A toi Alain, dont j'ai tant apprécié la force, la cohérence et la fidélité de tes engagements, mais aussi les qualités d'équilibre, de discrétion, et ... d'humour, à toi ma profonde reconnaissance, sans oublier nos connivences d'anciens de l'ESPCI.
Jacques Ernest
Nous avons encore besoin de ton sourire malicieux devant nos contradictions,
De ton regard lucide et bienveillant pour éclairer nos discussions,
De la force de ton engagement pour une société plus dynamique et plus juste,
De ta fidélité aux valeurs socialistes pour répondre aux défis d'aujourd'hui.
Catherine Cyrot