Elections régionales 2015
Les résultats des élections régionales à Sèvres
Au second tour 9121 votants, soit 1255 votants de plus qu’au 1er tour , soit un taux de participation passé de 51,54% à 59,77%
La liste C. Bartolone a obtenu 3536 voix, soit 40,18% des votants (le total des voix PS + EELV + FdG au 1er tour faisait 2982 voix soit 39,21% des votants)
La liste V Pecresse a obtenu 4649 voix, soit 52,83% des votants (elle faisait au 1er tour 2991 voix, soit 39,33% des votants et la liste Debout la France, 373 voix soit 4,90% des votants), la mobilisation nettement plus forte au second tour a d’avantage porté sur la liste de V Pecresse que sur la liste de C Bartolone
La liste du FN a obtenu 615 voix, soit 6.99% des votants, moins que les 785 voix obtenues au 1er tour, soit 10,32% des votants
Dimanche prochain, votons !
Nous avons été nombreux au 1er tour des élections régionales à voter pour la liste de Claude Bartolone, et dès dimanche soir nous avons largement diffusé les résultats sur Sèvres : 2015 voix (26,50% des suffrages exprimés) se sont portés sur la liste de Claude Bartolone. Le score du Front national, 785 voix (10,32% des suffrages exprimés) est nettement plus faible qu’ailleurs mais encore trop élevé, cette réalité doit nous rappeler que notre mobilisation au service des valeurs républicaines ne doit pas fléchir.
Les fiches riposte de Roberto Romero
Pour tous ceux qui veulent réellement comparer les propositions de Claude Bartolone et celles de Valérie Pecresse avant de voter dimanche,
retrouvez sur 3 compétences qui représentent les 2/3 du budget de la Région en 2015, soit 4 949 Mds d'euros, une analyse précise des propositions de Valérie Pecresse avec en regard :
- ce qui est illégal ou faux
- ce qui est déjà fait ou en cours
- les contre-propositions de Claude Bartolone
Meeting avec Claude Bartolone à Paris
Réveille toi, peuple de gauche
"Je veux que ma candidature incarne notre volonté de vivre ensemble en sécurité
et d'élever les générations qui viennent dans le cadre de nos valeurs républicaines"
Une Ile de France humaine
En réponse aux actes barbares du 13 novembre, montrons notre attachement aux valeurs de liberté et de démocratie en allant tous voter les 6 et 13 décembre.
Les candidats de l'intercommunalité :
Alexis Girszonas de Ville d’Avray
Catherine Lime-Biffe de Chaville
Delphine Krust de Clamart
Gabriel Atal de Vanves
Judith Shan de Boulogne
Kathy Similowski d’Issy les moulineaux
Valérie Mathey de Vanves
Témoigner sur les transports
Mon parcours de jeune actif francilien me confronte quotidiennement à la question de la mobilité. En effet, pouvoir se déplacer sans obstacle est le moyen d’exister comme citoyen autonome dans l’espace public. Les transports doivent être plus accessibles. Claude Bartolone s’y est engagé : dès 2016, des travaux seront prévus dans près de 40 nouvelles gares et 800 millions d’euros par an seront mobilisés sur dix ans. Je crois par ailleurs beaucoup dans le développement des outils numériques pour aider les personnes à mobilité réduite à mieux anticiper leurs déplacements.
Témoigner sur le logement
Avoir un logement est une condition nécessaire pour s’insérer dans la société. Il faut proposer à tous les jeunes une garantie locative. Il faut réduire la fracture énergétique de moitié en luttant contre l’habitat indigne, par davantage de bâtiments à énergie positive et d’autres solutions innovantes.
Il faut permettre aux Franciliens de rester dans leur région, dans leurs villes, à proximité des transports et des emplois. Il faut donc construire ou rénover 70 000 logements par an, avec pour objectif la mixité sociale.
Pour permettre à tous de se loger, il faut aussi élargir le dispositif d’encadrement des loyers à toute la région. « Logement, il y a urgence », c’est pour cela que je soutiens « une Île-de-France humai- ne » avec Claude Bartolone.
Témoigner sur le développement durable
Pour moi, le développement durable c’est une vision d’avenir transversale et cohérente pour l’Île-de-France.
C’est pourquoi je soutiens les mesures visant à :
- rendre complémentaires les transports en commun, le service Autolib et la voiture personnelle.
- faciliter la rénovation énergétique des logements et développer des coopératives d’habitat pour se loger mieux et moins cher.
- développer l’économie sociale et solidaire et créer des circuits courts alimentaires comme celui de l’AMAP du Ru de Marivel à Sèvres.
- utiliser des services plutôt qu’acheter des objets qui nous encombrent : prêt, échange, partage. Avec Internet, l’économie collaborative est aujourd’hui à notre portée
Témoigner sur l'emploi
Les nouvelles entreprises sont les emplois de demain. C’est pourquoi, la proposition de créer un Conseil d’attractivité régionale est très utile.
En tant que business angel, j’aide les start up à trouver un financement. Je vois donc l’importance des prêts d’honneur de 30 k€ pour les créateurs d’entreprises. C’est pourquoi je sou- tiens la proposition de doubler leur volume. L’extension des aides financières PM’up aux PME pour croître et exporter est aussi excellente.
Témoigner sur le lycée
La Région investit dans le Lycée Jean-Pierre Vernant
L’équipement et l’entretien des lycées sont de la compétence de la Région. Le lycée de Sèvres, dénommé Lycée Jean-Pierre Vernant, un des plus grands d’Île-de-France, accueille près de 2000 élèves et étudiants.
La Région y investit régulièrement : rénovation des sanitaires, ravalement du bâtiment du réfectoire, changement de portails, esthétique végétale… Une rénovation plus complète est aussi prévue.
La Région tient également à ce que les élèves et personnels bénéficient d’une bonne restauration. Le lycée est équipé d’une cuisine intégrée et une équipe prépare sur place les repas, très appréciés des usagers.
Débattre des engagements de Claude Bartolone pour l’Ile de France à Sèvres
Nous remercions vivement les candidats des Hauts de Seine d’être venus, Nadège AZZAZ, femme à la vie quotidienne ancrée dans ce territoire, Roberto ROMERO qui apporte son expérience de conseiller régional aux côtés de Jean Paul Huchon, Catherine LIME qui nous connaissons bien pour avoir porté ensemble la campagne des Législatives, Alexis GIRSZONAS, dont la section de Sèvres Ville d’Avray Vaucresson a porté la candidature, Judith SHAN de Boulogne, ma suppléante aux dernières élections cantonales. Face à une droite pressée de supprimer tout ce qui fait lien et crée de la solidarité dans notre région, c’est une équipe renouvelée, dynamique, innovante pour une Ile-de-France humaine que nous allons élire les 6 et 13 décembre prochains.
Valérie Pécresse ne maîtrise décidément rien dans cette campagne...
Le siège de la fédération du PS92 vandalisé par les colleurs de Pécresse…
Dans la nuit du 29 au 30 octobre 2015, une équipe de colleurs de Valérie Pécresse est venue vandaliser le siège de la fédération du PS 92 au Plessis-Robinson, en collant de manière ostensible des affiches de la candidate de Nicolas Sarkozy aux élections régionales de décembre prochain.
De la récidive dans le non respect des règles…
Après la violation du Code électoral à Lizy-sur-Ourcq où les tracts de la candidate LR-UDI étaient entreposés dans la mairie et distribués aux militants par les employés municipaux, après l’achat de tweet sponsorisés à moins de 6 mois du scrutin pour diffamer Claude Bartolone, c’est maintenant du collage illicite portant atteinte à la propriété privée auquel se livrent les équipes de Mme Pécresse.
Bilan de la mandature écoulée
Les chiffres clés de la Région Ile-de-France
Les compétences de la Région Ile-de-France
Le bilan de la mandature 2010-2015
- Sur le lien suivant :
Vous trouverez une cartographie de toutes les actions Région. Il suffit de rechercher par département et par ville puis de "cliquer" sur les icônes. Lorsque vous voyez une icône avec le signe "+" en gris c'est que plusieurs subventions ont été attribuées à la même structure. Aussi, je précise que ces icônes désignent le siège des organismes bénéficiaires, en générale ils agissent au-delà ;).
12 propositions de Claude Bartolone
Dans ses douze propositions, le socialiste balaye les principales préoccupations des habitants de l’Ile-de-France. Au premier rang desquelles les transports. Mais aussi l’environnement, le logement, la fiscalité et bien sûr l’emploi.
Impôts : «Fiscalité zéro»
Une police unique SNCF et RATP
Logement : «L’encadrement des loyers partout»
Environnement : «Sortir du diesel»
«Créer 5000 emplois-jeunes»
Transports : «Une remise à niveau du réseau»
Seniors, jeunes, santé, cultures, familles... les autres propositions