Le local vide du 38 rue des caves au Conseil municipal du 19 mai 2022
Monsieur le Maire, cher collègue,
Il y a quelques années au 38 rue des Caves se trouvaient les locaux de la crèche familiale, des enfants y étaient accueillis avec leurs assistantes maternelles. Ces locaux ne sont plus occupés par la crèche. Pourriez-vous me confirmer que ces locaux appartiennent à la ville ?
Des associations recherchent des locaux, cela pourrait être une solution ou alors ces locaux pourraient être transformés en logements. Existent-ils des obstacles pour leur trouver une nouvelle destination à ces locaux ? Existe-t-il un projet pour une nouvelle utilisation.
Je vous remercie pour votre réponse.
Réponse : les locaux appartiennent bien à la Ville dans cette copropriété. Les locaux ont accueilli successivement, la crèche familiale Aurore puis les bureaux de la SEMI . La Ville a mené des études sur l’accessibilité et l’acceptation pour les habitants pour accueillir un projet de crèche bilingue présenté à la Ville par un opérateur privé qui en fait n’a pas souhaité donner suite. Le règlement de la copropriété prévoit que seule une activité de petite enfance ou des services administratifs peuvent s’y tenir. Il est donc impossible de les transformer en locaux associatifs. Maintenant, la Ville continue d’examiner ce qui pourrait se faire dans ce contexte, l’installation d’un service administratif municipal est actuellement étudiée. Lequel ???