A l'écoute des Sévriens
De plus en plus souvent, des Sévriens manifestent publiquement leur désaccord avec les décisions prises par la municipalité quand elles les concernent directement : installation d’une déchetterie ou fermeture de l’agence postale aux Bruyères, construction d’un immeuble en bas de la rue Brancas, discussion sur le sens unique rue des Fontaines…, Les Sévriens ne sont pas d’accord avec les décisions du Maire et ils le disent. Leur exaspération a atteint un niveau inédit jusque là avec la nouvelle tarification du stationnement, mise en place avant tout dans l'intérêt de la société Q-Park.
L’équipe municipale ne devrait prendre ses décisions qu’après les avoir expliquées, négociées avec tous ceux qui sont directement concernés. Si le journal municipal est une source d’information utile sur les actions menées par la ville, il ne traduit pas les débats qui intéressent les Sévriens. Les réunions de quartier jouent plutôt un rôle de fan club face à un maire qui supporte de plus en plus difficilement d’être contredit. Et les tchats du maire, une heure tous les 3 mois, sont davantage une vitrine à la mode qu’un réel espace de concertation. Sans parler des décisions prises par GPSO dont même les élus de la majorité ne sont pas toujours informés.
La conduite des affaires locales implique de prendre en compte l'avis des Sévriens pour les faire adhérer à un projet construit ensemble. Le maire de Sèvres semble parfois l’oublier.