Note d'ambiance au Conseil municipal du 4 février 2011
Galvanisé, sans doute, par la présence d’un journaliste de « Toutes les nouvelles de Versailles », le Maire s’est une fois de plus comporté de façon inadmissible à l’égard des élus de l’opposition de gauche. Raillant les remarques faites sur le budget, déclarant « incompréhensibles » certaines questions posées en séance par nos élus, ironisant sur le passé militant de la rue des Caves « vous vous y connaissez en matière de squat !... », glosant, comme d’habitude sur « la Région qui ne fait strictement rien, sauf pour les villes amies de JP.Huchon … », il nous a fait son cinéma habituel. Mais, bien entendu, il n’a pas admis que nous demandions que le compte rendu de la séance précédente, largement édulcoré, soit corrigé et que soient inscrits noir sur blanc les termes injurieux qu’il avait employé contre les élus Verts et PS.
Pour autant, nous nous sommes abstenus de rentrer dans ce jeu, nous gardant dans nos propos de toute polémique stérile. Ce qui ne fut pas le cas du MODEM qui, à l’occasion du débat budgétaire, a souligné « l’état de fatigue et le besoin de souffler » du maire et de la majorité municipal.
Pour lire nos interventions
Débat d'orientation budgétaire pour l'année 2011
Projet de convention entre le Fonds pour l’Insertion des personnes handicapées dans la fonction publique et la Mairie de Sèvres
Attribution de bourses d’enseignement au Conservatoire en 2010/2011
Désignation d'un représentant du Conseil municipal au Conseil d'administration de l'association Active présence
Question du quartier de la Cristallerie
Lire aussi sur le site des Verts, l'intervention de Luc Blanchard à propos des logiciels libres
et celle de Catherine Candelier sur un Transport en commun en site propre sur la RN 118