Au Conseil municipal du 18 octobre 2018, communication sur la sécurité

Cette communication commençait doucement sur la police verte, et tout à coup on nous apprend que de la vidéosurveillance va être installée sur Sèvres. Avec ma collègue EELV, «  c’en est trop », nous demandons une suspension de séance pour demander un vote sur ce sujet. Catherine Candelier intervient pour l’ensemble de l’opposition : « nous demandons solennellement au maire l’organisation d’un débat et le vote en bonne et due forme d’une délibération. Le sujet de la vidéo surveillance est trop grave pour être traité comme un point d’information sans conséquences pour nos concitoyens ».

Les Sévriens jugeront sur ce projet qui n’était pas au programme du maire.Il s’agit de la 3ème communication orale. Pouvons-nous recevoir toutes les communications  par mail ainsi que celles du dernier conseil. Ce type de communication ne permet pas aux élus de préparer leurs interventions, il ne permet pas non plus d’avoir les textes archivés, votre brillante intervention sur le plan pauvreté certes nous a été communiqué en séance au format papier mais nous ne l’avons pas ensuite en archive numérisée.

Agacée par une nouvelle communication orale annoncée dans l’ordre du jour sur la sécurité, j’avais prévu d’intervenir. En fait cette communication sur la sécurité fut la 3ème du conseil, après une communication sur une attaque en justice de la ville de Sèvres à propos de la compensation de la fin de la taxe professionnelle et une autre sur les tiers lieux. Au 28 octobre, nous n’avons toujours pas reçus ces communications.

Il m’est répondu que les conseillers de la majorité ne connaissent pas nos communications, remarque qui n’a rien à voir. Les questions sont transmises 48 heures à l’avance au Maire de même que les vœux. Nos interventions portent toujours sur des points à l’ordre du jour dont on a déjà débattu en commission.

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site