A propos du collège de Sevres

Le collège de Sèvres est en cours de rénovation et les premiers nouveaux bâtiments accueillent les élèves. La mise en service des bâtiments s'accompagne de quelques déboires (rupture de canalisations, salles inondées ...) quelque peu étouffés par le Maire Conseiller Général, mais sur le fond, là n'est pas le plus grave.

Ce qui est très préoccupant, c'est l'abandon progressif par la droite des politiques en faveur des enfants et de l'éducation. Dans notre département, 79 postes de professeurs des écoles en primaire et 90 postes d'enseignant du second degré seront supprimés à la prochaine rentrée. 81 postes de RASED (réseaux d'aide aux enfants en difficulté) seront aussi supprimés, annonçant ainsi la fin de ce dispositif pourtant indispensable. Le PASS 92 n'a pas évolué depuis sa création et sa valeur reste fixée à 70 Euros, ce qui est loin de couvrir les besoins réels des familles.

Les budgets de fonctionnement alloués aux collèges diminuent également, et ne permettent plus d'accueillir les élèves dans de bonnes conditions.

Il ne faut pas se leurrer, les nouveaux bâtiments du collège de Sèvres cachent une réalité insupportable : la droite démantèle progressivement notre système éducatif. Il faut que cela change!

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site