Question sur le devenir de la caserne de pompiers
Monsieur le maire, chers et chères collègues Je reviens sur un sujet qui n’est pas inédit au sein de ce conseil, le sort de l’ancienne caserne des
pompiers, quartier Croix Bosset,
Dès décembre 2014, quand nous avons appris la fermeture définitive de la caserne, nous nous étions inquiétées de l’avenir de ce terrain en conseil municipal. Il nous avait été répondu, révision du PLU, sollicitation d’un bureau d’études pour faire un diagnostic et présenter des propositions. Un groupe d’élus de la majorité devait être constitué.
Nous avions alerté sur le besoin en logements sociaux , vous nous aviez rassurées en nous précisant qu’à tous les promoteurs rencontrés, il leur avait été précisé que des logements sociaux devaient être intégrés aux projets.
En avril 2016, nous vous rappelions la consultation de bureau d’études, vous nous aviez appris que la Ville ne voulait pas un projet uniquement constitué de logements mais qu’il devait aussi comprendre « un espace vert et consacré à la détente ». En fait à cette date les études n’avaient été effectuées qu’en interne. Donc rien de neuf
Deux ans plus tard, en mars 2018, nouvelle question sur l’avancement du projet en l’absence d’informations du conseil municipal sur le sujet comme des sévriens et sévriennes. Il nous avait été répondu qu’une partie du terrain devait servir à l’école Croix Bosset et que la Ville serait attentive à la place dédiée aux espaces verts pour cet espace.
Février 2022. Toujours rien, toujours autant besoin de logements sociaux, certains ont été construits dernièrement mais il manque toujours des logements pour les familles.
Maintenant, plus de 7 ans après la fermeture de la caserne, qu’en est-il, ? Dans notre programme nous avions présenté une initiative d’éco quartier, quel est votre projet ?
Réponse : nous avons travaillé de façon invisible, les études sont terminées, il y aura un parc et des équipements publics