La municipalité en zone rouge
Il y a un an nous vous avions alerté sur les nouvelles conditions tarifaires du stationnement de Sèvres accordées à la société Q-Park lors de la délégation de la gestion du stationnement municipal à la société Q-Park. On peut déplorer que malgré cette augmentation de tarif, l’entretien des parkings comme celui de Gallardon s’est fortement dégradé, avec un nettoyage inexistant, un éclairage non entretenu (certaines zones sont en permanence dans l’obscurité) des poignées de portes d’accès cassées…
D’ici l’automne 2010, c’est un nouveau coup de massue sur la tête des usagers qui se prépare. Au prétexte du démarrage des travaux de rénovation du collège et du rond point avenue de l’Europe, qui vont diminuer temporairement le nombre de places de stationnement en centre ville, la municipalité remplace 110 places de parking de stationnement en zone orange , rue de la division Leclerc, rue Camille Sée, rue Léon Journault par des zones rouges, au tarif bien plus élevé. Cette approche est incompréhensible car au même moment, début septembre, devrait entrer en service le parking du Théatre qui renforcera l’offre de stationnement en centre ville.
Le démarrage de ces travaux va occasionner quelques désagréments pour les Sévriens et le bon sens commanderait un minimum de souplesse tarifaire. Malheureusement, la municipalité en profite pour ponctionner encore plus les usagers du stationnement… N’est t’on pas entré dans une logique ou l’on se soucie d’abord de la rentabilité de la société gestionnaire du stationnement au détriment du service pour les usagers?