Au Conseil municipal du 14 mars 2019, Avis sur les zones à circulation restreinte
Une véritable réflexion doit être portée sur la mobilité notamment pourquoi des sévriens prennent leurs voitures plutôt que de marcher.
Trop de personnes et notamment des familles prennent leur voiture pour des trajets courts pour accompagner les enfants à l’école ou à leurs activités.
Les statistiques montrent que la majorité des circuits en voiture sont faits pour des parcours très courts. Sur Sèvres, certains sites sportifs sont excentrés et les parents ne laissent pas leurs enfants aller seuls aux centres. Je vous cite par exemple le parcours allant de la rue Albert Dammousse au Tennis Club ou il y a peu de visibilité pour traverser la rue ou pour ensuite traverser la 118 et rejoindre Gevelot. D’autres portions sont dangereuses et doivent être recensées.
Je n’ai pas été comprise, certes il y a le chemin qui passe par le bois, et la ville veut développer avec l’ONF ce type de chemin, ce qui est une bonne chose, mais sur la portion dont je parle, il est très dangereux de traverser la rue pour aller au Tennis Club ou pour rejoindre la passerelle.
Pour lire l'intervention de Catherine Candelier, cliquez ici