Au Conseil municipal du 30 septembre 2021, suppression d'un train sur deux (Montparnasse-Versailles)
Monsieur le Maire, chers et chères collègues
A la rentrée, les utilisateurs de la ligne N qui dessert Sèvres Rive Gauche, parmi lesquels de nombreux sévriens, ont eu la mauvaise surprise de voir le direct Sèvres Paris supprimé voyant ainsi aux heures de pointe la fréquence des trains diminuée par deux. Avec les nombreux aléas rencontrés sur cette ligne avec ces nouveaux horaires on peut attendre ½ heure un train quand un train est supprimé, en retard ce qui arrive fréquemment. A l’heure où le transport ferroviaire doit être privilégié par rapport à la voiture ou aux bus surchargés, des fréquences sont supprimées. Les sévriens ne comprennent pas cette décision.
Monsieur le maire avez-vous été prévenu de ces changements d’horaires, est ce définitif ou provisoire, est-il possible d’agir auprès de IDF Mobilités pour voir rétablir les précédentes fréquences ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Anne-Marie de Longevialle Moulaï, conseillère municipale groupe Sèvres en Transition
Réponse : En l’absence de communication le maire a saisi la SNCF qui a fait une réponse imprécise, un autre courrier a été envoyé, la Ville est en attente d’une réponse, si cela persiste, le maire agacé contactera la Présidente de région qu’il avait si bien soutenue lors de sa campagne.