Conseil municipal du 27 septembre 2018

Le conseil municipal commence par l’installation de Luc Blanchard (pour lire l'intronisation de Luc Blanchard, cliquez ici)  qui était en position suivante sur la liste portée par l’Union de la Gauche « Unis pour Sèvres » en remplacement de Frédéric Durdux qui a démissionné pour raisons personnelles. Le maire salue l’engagement, l’honnêteté intellectuelle et le travail fourni en tant qu’élu par Frédéric Durdux depuis 10 ans. Je demande la parole «je remercie le maire et je rends hommage au travail rigoureux effectué lors de cette mandature par Frédéric Durdux et lors de la précédente aux côtés de Jacques Blandin. Frédéric Durdux est un sévrien engagé, Frédéric demeure un socialiste engagé qui continuera à s’intéresser à sa ville ».

 


Chaque conseiller municipal a trouvé un pot de miel de Sèvres au nom de Grégoire de la Roncière. Plusieurs ruchers sont installés sur la ville et 28 apiculteurs, de nombreuses formations ont eu lieu. Le maire lève son chapeau à l’association qui organise un concours du meilleur miel sévrien. En tant que socialistes nous ne pouvons que nous féliciter de l’installation de toutes ces ruches. C’est le symbole de la ruche qui a été retenu par le PS pour montrer le travail de reconstruction entamée. Avec la ruche socialiste, https://laruchesocialiste.fr/
Le Parti Socialiste sera la seule formation politique à non seulement proposer aux citoyens de contribuer à la construction de son projet mais aussi à leur donner la possibilité de choisir, de voter.

 

Après le départ de Frédéric Durdux et celui d’une élue de la majorité, des votes à main levée sont organisés pour les remplacer.
Vincent Delacour rejoint la commission des Finances, de la Famille, des Affaires Sociales, de la Jeunesse, des loisirs et de l’administration et pour cela démissionne de la commission de l’Urbanisme, des Travaux, de l’Habitat, de la culture, du développement durable et économique où continue de siéger Anne-Marie de Longevialle Moulaï. Dans la continuité de son mandat au conseil d’administration de la Maison de la Famille, il est élu au conseil d’administration du CCAS à la place de Frédéric Durdux.
Carton jaune pour le conseiller régional Modem Pascal Giafferi qui déserte le conseil municipal ne donnant même pas son pouvoir.
Carton jaune pour Bercy quand le maire informe que la ville va porter plainte contre l’Etat. En effet, malgré les promesses du Président Sarkozy la dotation de compensation suite à la réforme de la taxe professionnelle n’est plus totalement versée comme cela avait été annoncé, nous sommes inquiets pour ce qu’il adviendra dans l’avenir de la compensation de la taxe d’habitation.

 

Pour lire l'intervention de Catherine Candelier, cliquez ici

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site