EDITO, Au revoir Pierrette
La section Marie Curie salue la mémoire de Pierrette Lafue qui nous a quittés cet été à l’âge de quatre-vingt-quinze ans. Professeur d’allemand au lycée de Sèvres, elle avait choisi d’adhérer dans les années 70 à la section socialiste de la ville où elle travaillait, plutôt qu’à celle de Meudon où elle résidait. Cela ne l’avait pas empêchée de répondre favorablement à la demande des militants meudonnais de rejoindre la liste « Meudon pour tous » lors des municipales de 2020.
Originaire du sud-ouest, c’était une ardente militante, au verbe haut. Elle soutenait le combat des femmes pour se faire une place dans la politique et était très attentive aux progrès de la construction européenne, en regrettant que l’Europe sociale n’avance pas assez vite. Pierrette était aussi un pilier de ce journal. Elle veillait à sa qualité rédactionnelle et a contribué pendant de longues années à sa diffusion dans les boîtes aux lettres ou auprès des abonnés.
Restée jusqu’à la fin de sa vie fidèle à ses engagements et ses convictions, elle se réjouissait de voir que le PS attirait de nouveau de jeunes militants conscients des enjeux écologiques et décidés à agir pour le progrès social. Acteurs de ce renouveau au sein de la section, Salomé Nicolas est une des animatrices du mouvement des jeunes socialistes dans les Hauts-de-Seine, tandis que Théodore Rousseau porte localement la Fresque du climat destinée à sensibiliser largement aux problématiques du dérèglement climatique. Tous deux évoquent leur engagement dans ce numéro. La relève est bien là !