Au Conseil municipal du 4 avril 2019, à propos du Comité sévrien du Développement Durable
J’ai été jusqu’à mon entrée au conseil municipal, pendant plusieurs années membres du Comité Sévrien du Développement Durable présidé par Pascale Flamant. Après votre élection, Pascale Flamant avait continué à siéger jusqu’à sa démission suite à sa nomination à l’association Espaces. Nous avons travaillé de façon constructive et collégiale sur plusieurs sujets au sein de ce comité notamment pendant l’élaboration de l’agenda 21 de la ville et de GPSO.
Le CSDD avait une place importante sur le site de la ville, les citoyens pouvaient intervenir. Lors du dernier conseil, nous avons approuvé la charte, trame verte et bleue, nous avons voté une délibération sur les vélos électriques et donné un avis sur les zones à circulation restreinte.
Ces sujets étaient abordés lors des réunions, des contributions étaient rédigées.
Depuis, sur le site de la ville, je ne vois plus grand-chose sur le CSDD. A l’heure, où la transition écologique est un sujet primordial, pourriez-vous nous préciser si le CSDD est toujours actif et quels ont été les derniers sujets qu’il a abordés.
En fait pas de réponse à la question, l'adjoint en charge du développement durable depuis peu, l'ancien élu n'est plus qu'en charge de la biodiversité, répond. Il énonce toutes les actions qui pour lui relèvent du développement durable, il en ressort que la municipalité préfère les relations individuelles avec les acteurs du dévelopement durable comme Espaces mais pas les réflexions collectives. C'est dommage car comme l'a souvent dit le maire à plusieurs on réfléchit de façon plus fructueuse. A suivre...