Facture énergétique à Sèvres
Lors du dernier conseil municipal, une présentation a été faite sur la sobriété énergétique, sans doute trop peu ambitieuse. Nous allons connaitre un double impact de la crise énergétique, d’une part sur nos factures, mais aussi parce que l’envolée des prix de l’énergie va peser lourdement sur les charges de la ville.
Depuis plusieurs mandatures nous pointons le manque de volontarisme vis-à-vis de la réduction de la facture énergétique de Sèvres. Au-delà de mesures ponctuelles, la Ville préfère geler des millions pour le Centre-Ville, ce projet qui n’aura aucun impact sur la facture énergétique et ne modifiera qu’à la marge la minéralité de ce quartier.
Le plan pluriannuel d’investissements, que nous réclamons depuis plusieurs mois, ne nous a toujours pas été présenté : aucune initiative collective pour faciliter les expériences d’autoconsommation, aucun projet significatif pour diminuer la consommation en énergie des bâtiments publics si ce n’est de respecter les mesures réglementaires.
Remettre l’énergie au cœur de l’action publique de la ville, à l’heure ou la guerre en Ukraine ne fait qu’en amplifier la crise, c’est ce que les Sévriens attendent aujourd’hui de la municipalité.
Anne-Marie de Longevialle Moulaï
Conseillère municipale d’opposition à Sèvres