Elections départementales et régionales quels enjeux

Comment faire vivre la démocratie en temps de crise sanitaire et comment répondre aux attentes des Altoséquanais et des Franciliens en donnant la priorité à la solidarité et à la transition écologique ?

Les élections départementales et régionales auront lieu fin juin, sous réserve de l’évolution de la pandémie. Des propositions ont été faites pour adapter l’organisation du scrutin. Le gouvernement les refuse. Il ne faut pas que le report devienne une solution de facilité, un prétexte pour confisquer la démocratie.

 

Au niveau départemental, le Parti socialiste appelle au rassemblement de toutes les forces de gauche et écologistes dans chaque canton : l’enjeu est bien de proposer des politiques plus solidaires, rendues plus indispensables par la crise sanitaire et d’assurer la transition écologique qui n’est pas une option mais une nécessité.

Au niveau régional, il faut tourner la page des échecs de Valérie Pécresse.

Rassemblant le Parti socialiste, le Parti radical de gauche, Place Publique, Allons Enfants et de nombreuses personnalités de la société civile, Audrey Pulvar propose une véritable alternance pour répondre aux enjeux en matière d’environnement, d’éducation, de logements, de culture, de solidarités de la première région française….

Ce projet sera coconstruit avec les Franciliennes et les Franciliens à l’aide d’une plate-forme collaborative sur laquelle chacune et chacun pourra apporter ses contributions et débattre des différentes propositions.

Michel Canet
Secrétaire fédéral PS des Hauts-de-Seine
en charge des élections

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site