Cap sur les municipales
Après une dissolution hasardeuse de l’Assemblée Nationale aux conséquences lourdes, notre pays et ses territoires auront besoin d’une séquence électorale locale sérieuse et ambitieuse.
Plus que jamais, le Parti Socialiste entend rassembler et peser au niveau municipal. Nous avons besoin dans nos villes de dynamisme, de progrès social, de transition environnementale et de renouveau démocratique face à une droite passéiste ayant perdu ses repères et n’hésitant plus à s’allier tacitement avec une extrême-droite toujours aussi raciste et dangereuse.
Nous nous y préparons. Nous avons engagé il y a désormais un an et demi un cycle de formation de nos responsables locaux et militants pour vous proposer demain des programmes sérieux, documentés, répondant aux réalités de votre quotidien.
Nous avons conduit un travail de désignation de nos chefs de file des Socialistes dans de nombreuses villes. Un tiers environ est déjà désigné et le reste le sera au printemps prochain, afin de construire des campagnes électorales ambitieuses et structurées autour d’un projet rassembleur dans chaque ville.
A Chaville, à Sèvres, à Ville-d’Avray, mais aussi à Vaucresson et à Marnes-la-Coquette, les Socialistes s’impliqueront pleinement. Par leur action, ils ont su renforcer la présence de la gauche dans ces villes et sont désormais en capacité de faire bouger les lignes. Je connais leur détermination et leurs grandes qualités, ils ont évidemment tout mon soutien en ce sens !
Nous avons enfin engagé une démarche unitaire, le printemps populaire, pour réunir la gauche, les écologistes et la société civile le plus largement possible, dès le premier tour des municipales partout où ce sera possible et à minima au second tour. Sur le territoire de la section Marie Curie, cette union sera nécessaire, c’est pourquoi nous y travaillons.
Parce que nos villes en ont un besoin vital aujourd’hui, les Socialistes incarneront en 2026 l’espoir et le renouveau dans toutes les villes de notre département !