Au Conseil municipal du 20 décembre 2019, question du groupe socialiste à propos du quartier Danton

M. le Maire,
Nous comprenons que des discussions ont été tenues entre la mairie et Hauts de Seine Habitat concernant la résidentialisation des tours « Danton », au 143 Grande Rue. Une opération similaire a été conduite en face, au 176 avec succès.
Cette opération de résidentialisation vise à redonner à cet ensemble et à ses habitants (et au passage à la ville) tranquillité et sécurité.


Nous comprenons que le bailleur Hauts de Seine Habitat a racheté les locaux de la crèche et revendu certaines unités d’habitation du bâtiment central, et que les modalités d’accès à une salle incluse dans le périmètre seront redéfinies. Nous comprenons que plusieurs options seraient à l’étude concernant le périmètre de la résidence, et ses modalités d’accès et servitudes (notamment l’accès à l’école du Parc Cheviron). Plusieurs options seraient également à l’étude concernant le terrain de sport situé en quasi enclave dans ce périmètre. Les habitants qui nous ont interpellés s’inquiètent d’un manque de prise en compte des fortes nuisances sonores qui leurs sont apportées, et pour certains de leur exaspération et de leur sentiment de ne pas être entendus.
Rappelons que, même si nous parlons là d’une seule résidence et de nuisances bien localisées, (et donc si on veut d’une situation que certains préféreraient considérer comme particulière et privée), plusieurs aspects doivent être pris en compte. Tout d’abord la source des nuisances est un terrain géré par la ville. Ensuite, il y a le nombre : plus de 250 logements, et plusieurs dizaines de Sévriens dont la vie et le sommeil sont fortement perturbés. Rappelons également que les habitants de la ville sont les membres de notre communauté, qu’ils sont la source des ressources financières de la ville, et doivent tous être l’objet de considération et tous bénéficiaires des actions de la ville. D’un simple point de vue quantitatif, les quartiers les plus peuplés sont ceux qui apportent le plus de financement. Il y a donc à la fois une question d’équité financière et de considération pour les habitants.
Nous souhaiterions avoir des précisions sur les intentions de la ville concernant ce lieu dont la mairie est gestionnaire et concernant ces habitants, et ce que vous pouvez annoncer les concernant.
- - - - -
Vincent Delacour, Conseiller municipal,
Parti Socialiste, Sèvres
Membre de la commission de contrôle financier PS 92

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site