Au Conseil municipal du 13 octobre, problème de divagation des chiens à Danton

Monsieur le maire, chers et chères collègues

Nous avons été alertés sur des incivilités dans le quartier Danton. Deux personnes viennent régulièrement à Danton avec leurs chiens qui ne sont pas tenus en laisse notamment sur l’espace situé en face du terrain de sport. Certains ont attaqué récemment une petite fille de 5 ans qui a eu de gros hématomes, sa mère devait déposer une main courante. En outre, les propriétaires des chiens répondent de façon agressive quand on leur fait des remarques. Tout chien potentiellement dangereux doit être tenu en laisse, ce n’est pas aux personnes qui se promènent de se protéger de ces chiens. Ces incidents se déroulent notamment sur des espaces communaux si cela n’est pas fait, des affiches rappelant que les chiens doivent être tenus en laisse doivent être apposées. Par ailleurs, début octobre, la mairie s’est adressée aux habitants de ce quartier qui ont subi ces derniers temps de nombreuses incivilités.

 

Vous avez pris un arrêté concernant les rassemblements nocturnes, Vous souhaitez organiser une réunion quadripartie avec la police nationale, le bailleur, l’amicale des locataires et la mairie sur les incidents rencontrés dernièrement. Pourriez-vous intégrer ce point à vos discussions et nous faire ensuite un retour général sur cette réunion et les décisions prises. Je vous remercie pour votre réponse.

 

Sur Danton, en réponse on déforme ma question, j’ai parlé d’hématome pas de morsures, la ville reproche à la Ligue des droits de l’homme de s’opposer systématiquement à ses actions. Tout devrait aller mieux avec le projet de résidentialisation, la caméra de vidéosurveillance. Une réunion se tiendra le 6 novembre avec la municipalité, prévenez-nous vite, de grâce n’attendez pas le conseil déclame le maire, ce n’est pas tombé dans l’oreille de sourds

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site