Au Conseil municipal du 13 octobre, la propreté dans le quartier de la Cristallerie
Monsieur le Maire, cher.e.s collègues,
Lors du forum des associations de Sèvres, j’ai déposé une demande auprès du GPSO pour nettoyer et tailler les arbres du parc entre la N118 et la Cristallerie. Je n’ai pas encore eu leur réponse. Donc, je voudrais vous poser une question et savoir si la ville peut mettre en place une procédure pour que GPSO assume ses responsabilités sans que les habitants de la Cristallerie soient obligés de relancer chaque année la marie pour nettoyer et tailler les arbres.
Deuxième point, nous avons été alertés sur des incivilités dans le quartier de la Cristallerie. Des individus jettent régulièrement des objets encombrants et des sacs d’ordures sur le trottoir de l’avenue de la Cristallerie et rue Diderot.
Est-ce que la mairie peut réagir rapidement pour ramasser ces objets et rappeler les règles concernant le dépôt d’ordures sur la voie publique.
Enfin, nous avons été alerté par des Sévriens qui souhaitent accéder en tant que particuliers au stade des fontaines pour leur entrainement de course à pied dans le respect des règles sanitaires et à qui on refuse l’accès à cet équipement public au prétexte du covid alors même qu’on accepte les entraînements de football avec public.
Pouvez-vous nous expliquer ce deux poids deux mesures?
Je vous remercie d’avance de vos réponses.