Au Conseil municipal du 25 novembre 2021, question sur le projet immobilier dans le quartier Gévelot

Monsieur le Maire, cher.e.s collègues,
Nous avons été alertés sur un projet immobilier de taille très importante dans le quartier des Bruyères / Gevelot au 1 avenue Jules GEVELOT. Il s’agit d’un projet de construction massive et deux maisons de ville, formant deux façades continues respectivement de 48 mètres et 67
mètres.


Nous comprenons l’inquiétude des riverains quant à l’évolution profonde que provoque ces ensembles architecturaux massifs au milieu d’une zone pavillonnaire. Trois aspects sont principalement mis en avant :
• non-respect de l’architecture du quartier : 1 ensemble de béton de 70mx12m au milieu d’1 quartier pavillonnaire,
• non-respect de l’environnement et des enjeux climatiques (suppression de milliers de m2 de végétation, artificialisation des sols, chauffage au gaz, etc.)
• et enfin non-conformités sur plusieurs points au PLU avancées par les riverains.


Quelle est la position de la Mairie sur les risques environnementaux créés par ce projet et quelle couverture de risques comptez-vous engager ?
Quelle est la position de la Mairie sur les limites architecturales possibles dans le quartier des Bruyères / Gévelot ?
A l’instar des concertations menées sur l’entrée de Sèvres ou le centre-ville, nous voudrions savoir quelle concertation sont prévues par la Mairie dans le cadre du PLU avec la population sur l’éco-développement de ce quartier ?

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site