Question sur la situation des Enfants Animateurs au Conseil municipal du 29 juin 2023
Monsieur le maire,
Il y a quelques semaines vous avez annoncé par recommandé à l’association Les Enfants animateurs que vous souhaitiez mettre fin à la convention d’occupation dont elle bénéficie au 6 escalier Croix-Bosset. Vous indiquez que cette rupture de convention est due à un montant de travaux à réaliser à hauteur de 980.000 euros. La maison du 6 escalier Croix-Bosset est propriété de la ville et vous avez donc demandé à un architecte d’effectuer un diagnostic.
Ce diagnostic de 37 pages n’a pas été communiqué à l’association, aussi nous vous demandons de bien vouloir le partager à l’ensemble du conseil municipal. Comme toute étude réalisée sur le budget de la ville, elle est parfaitement communicable à tout citoyen qui en ferait la demande. Notre demande est donc d’en avoir communication le plus rapidement possible.
Par ailleurs, au-delà de la problématique de l’occupation de ce bien communal, il s’agit d’un patrimoine situé en plein centre-ville que nous ne pouvons laisser se dégrader. Quel est donc votre projet pour cette maison ?
Réponse : l’association a cessé ses activités (euh…ben non en fait, non), la ville ne mettra pas un centime dans la rénovation de la maison (c’est pourtant son patrimoine). Aucune réponse sur le projet existant ou pas concernant l’occupation de la maison (on la détruit ? on lui affecte une autre activité ?).
Nous n’en saurons pas plus, mais nous vous invitons à signer la pétition lancée par l’association : http://enfants.animateurs.free.fr/