Conseil communautaire de GPSO le 21 juin 2012

Le conseil communautaire reste une chambre d’enregistrement, nombre de décisions étant déléguées au bureau composé des maires de GPSO  Les décisions parfois importantes pour la vie des habitants de GPSO sont prises à la va-vite et si les élus d’opposition peuvent prendre la parole, leurs propositions ne sont guère prises en compte. Aucun retour n'est organisé vers les conseils municipaux des villes concernées. Pour les habitants de GPSO qui souhaitent aller au-delà de l’information officielle portée sur les bulletins municipaux, ils peuvent lire les comptes rendus détaillés rédigés par Claire Papy sur le site de Vanves écologie les verts et relayés ici par le site du PS de Sèvres.

 

Pour le conseil communautaire du 21 juin, on y retrouve

 

- Le financement des pages de GPSO dans les bulletins

- Des délibérations sur le fonctionnement du conservatoire de musique de Boulogne et sur les activités du Cube à Issy les Moulineaux

- Au titre du développement durable la réalisation d’activités d’éducation et de sensibilisation dans le cadre de la Maison de la Nature.

- Les projets de voirie à Issy les Moulineaux, Meudon, Vanves

- La candidature de Bernard Jasserand, conseiller communautaire d’opposition de Meudon et spécialiste du logement comme un des représentants de l'agglo dans six sociétés d'HLM où GPSO a des actions est refusée. En contrepartie des subventions versées par ce Conseil, l'agglo se réserve une partie des logements et en délègue l'attribution aux maires : 62 logements à Issy-les-Moulineaux, 24 à Boulogne-Billancourt, 1 à Ville d'Avray.

Les rapports sur la délégation de service public en 2011  sont présentés, Veolia sur l’ensemble du territoire, Vinci à Boulogne et Issy les Moulineaux, Qpark à Boulogne, Issy les Moulineaux, Meudon et Sèvres, Vert marine à Boulogne, ETDE pour l’éclairage public à Boulogne et Sèvres.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site