Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi)

Véritable boîte à outils , pour orienter l’aménagement de nos communes, le Plan Local d’Urbanisme est désormais intercommunal, à l’échelle de GPSO. Une phase de consultation va débuter, après quoi il sera définitivement adopté en fin d’année. A Sèvres comme à Chaville, vos élus socialistes ont voté contre. Explications.

Alors que l’inflation de normes est chaque jour un peu plus dénoncée et que les citoyens se sentent désemparés devant l’accumulation de textes, ce nouveau PLUi compte 4 200 pages, à l’opposé de toute simplification. Les habitants les mieux conseillés auront une chance de faire entendre leur voix, les autres subiront.

 

 

   

;

Sur le fond, le document évoque un programme volontariste de logements correspondant aux besoins des familles mais rien pour le logement social. Faute de logements adaptés à leur taille et à leurs ressources, les familles doivent quitter nos villes. Le PLUI ne répond pas aux demandes du préfet en termes de construction de logements, mais le maire de Sèvres a bon espoir de le convaincre !

 

Les places de parkings vont quant à elles être réduites, sans faire cas des véhicules électriques. Sur ce thème de la mobilité, pas un mot sur le projet de réaménagement de la D910, qui concerne tout de même un quart de la population de nos villes.

 

Si à Sèvres, le projet du Centre Ville est traité comme un secteur particulier comme la Cristallerie et les Bruyères, sa continuité vers Chaville ou vers le quartier Midrin est ignorée. Cela reste une juxtaposition de PLU sans véritable cohérence.

 

Enfin, pas de projet de corridor écologique et de trame verte entre les forêts de Meudon et de Fausses-Reposes et le Parc de Saint Cloud. Concrètement, à Chaville, le permis “Fontaine”, l’ex CEDEO et la station TOTAL verront leurs sols imperméabilisés, alors que nous aurions pu faire entrer la nature en ville.

 

Des séances publiques auront lieu début de l’été.

Anne-Marie de Longevialle MoulaÏ, Conseillière municipale à Sèvres

Cédric Turini, Conseillier municipal à Chaville


Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site