Au Conseil municipal du 30 juin 2022

Le plat principal est constitué du compte administratif qui nous permet de retracer comment a été exécuté le budget de l’année 2021. Nous nous plaignons du peu de respect de la majorité vis-à-vis de son opposition dans les délais de transmission des documents. Recevoir 48 h avant la commission finances le gros paquet du compte administratif ne permet pas vraiment de creuser tous les sujets. Pour autant, nous en retirons l’essentiel : les dépenses d’investissement sont à la hausse (effet rattrapage post Covid + achèvement de grosses opérations), mais on n’investit toujours pas massivement sur l’isolation des bâtiments. Et on se garde bien de toucher aux 30 et quelques millions prévus pour la rénovation du centre-ville qui aura lieu un jour.…

 

On nous communique le fait que la promenade des jardins n’ouvrira au public qu’au printemps 2023 (rien d’annoncé pour les trajets en vélo jusqu’au pont de Sèvres).

On se prépare à l’accueil des Jeux Olympiques (les marathons passeront par chez nous). Nous posons la question de l’association des habitant-es à l’évènement. Bien entendu tout est prévu …

A l’occasion de l’examen des délégations au maire, nous interrogeons sur l’achat d’œuvres d’art et nous apprenons que la ville a acheté pour 1.300 euros des tableaux de Mme Betton. On ne sait pas où ils seront exposés, mais on se porte volontaire pour faire partie du prochain comité de sélection des œuvres à acheter. Précisions : ce comité n’existe pas, les achats sont faits à la discrétion du Maire.

Lucile pose une question sur l’état du terrain de sport Danton bien mal entretenu. Catherine attire l’attention du conseil sur l’association Les Enfants Animateurs. Et comme c’est la fin de saison, on se retrouve exceptionnellement autour d’un petit buffet.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to LinkedIn

Rechercher dans le site